La troupe des Didasca'Quoi ?

Le Carton
représentations additionnelles de mars à juin 2022
Varsovie, Sopot, Wrocław, Lódz...
Pièce en français, surtitrée en direct en polonais

À propos de la pièce
Une comédie hilarante et en français de Clément Michel (2001)
Antoine est réveillé par le téléphone et réalise qu'il doit déménager... aujourd'hui... mais rien n'est prêt ! Il appelle à la rescousse ses meilleurs amis, qui vont enchaîner quiproquos et contretemps dans une journée follement mémorable.
Tromperies, séduction, camaraderie et franche rigolade sont au rendez-vous de ce vaudeville des années 2000




Événements à venir
- sam. 24 maiDom Harcerza w GdańskuUne mise en abyme du théâtre absolument hilarante : une troupe de comédiens répète une pièce de boulevard, où un gentleman cambrioleur s'introduit chez une aristocrate esseulée afin de la séduire et lui dérober ses bijoux. La répétition générale est catastrophique, et la première est encore pire !

À propos de la troupe
La troupe des Didasca'quoi?
Une troupe amateur et généreuse, réunissant des francophones de Varsovie, passionnés par le théâtre et l'envie de le partager avec tous
- N'importe quoi... T'as lu les didascalies, ou quoi ?!
- ... Les didasca'quoi ?”

Cela bruisse dans les milieux francophones de Varsovie… Après plusieurs mois de confinement et de vie sociale au ralenti, la nouvelle d’une pièce de théâtre - Le Carton - sur scène et en français agite la communauté, et l’on se presse pour savoir qui est la troupe des Didasca’quoi, qui a le culot de présenter une pièce - surtitrée en polonais s’il vous plaît - pile au moment de la réouverture des restaurants, quand plus personne n’y croyait. Rencontre improbable sur la terrasse du Rendez-Vous avec ces comédiens que décidément rien n’arrête !
La suite sur Le petit journal, article du 8 juin 2021 (Cédric Tavernier)
Un nom, Didasca'Quoi, qui fait référence aux didascalies... Vous savez, ces informations en italique que l'on trouve dans les pièces de théâtre, renseignant sur les lieux, les personnages, l'action ? Si cette entrevue était une pièce de théâtre, elle débuterait ainsi...
La suite sur Le petit journal, article du 12 mai 2022 (Bénédicte Mezeix)
Entretien sur Radio Hexagone (podcast) :
Tram n°12 L'invité : Nicolas Florant